Rechercher

Ventricules cérébraux

Mis à jour : avr. 25


L’approche biodynamique est tout indiquée pour le travail des ventricules du cerveau. Le liquide céphalo-rachidien est selon A.T. Still l’élément le plus noble connu contenu dans le corps humain. Le traitement des ventricules permet l’accès et la régulation du fonctionnement du cerveau et du mécanisme crânien dans son ensemble. Pour schématiser, chaque ventricule est centre fluidique pour l’un des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex.

Le 4ème ventricule, le plus connu des ostéopathes, par son lien avec le tronc cérébral et le cervelet gérera le contrôle physique de l’organisme. Le troisième ventricule est le centre du système limbique et sa régulation diffusera dans toutes les structures impliquées dans le traitement émotionnel. Les ventricules latéraux sont en lien avec le cortex et serviront à l’équilibration sur le plan psychique. Ainsi nous pouvons, en plus de travailler sur le corps et son vécu, reconnecter le corps et la tête en reliant le contenu psycho-émotionnel d’un organe aux programmes de mémoires dans le cerveau. L’approche des ventricules cérébraux est donc capitale dans la pratique du somato-émotionnel telle qu’enseignée par la formation Ostéodyna.


303 vues

Posts récents

Voir tout

Vidéo

Voici une vidéo pour illustrer notre texte sur les disques inter-vertébraux. Vous y trouverez une démonstration d'une technique enseignée lors de nos formations en ostéopathie énergétique. Bon visi

Formation Osteodyna : l'Énergétique par l'ostéopathie | à Chanas (38) entre Valence et Lyon, ou dans le reste de la France sur demande.

contact@osteodyna.com

Suivez-nous sur Facebook

  • Black Facebook Icon