Rechercher

Petites précisions sur le terme "énergétique" de notre formation Ostéopathie Énergétique


Tout d'abord il n'y a aucun rapport entre ce que propose Osteodyna et la méthode Poyet souvent qualifiée d’ostéopathie énergétique. Pour nous ce terme renvoie au lien que nous faisons avec la médecine traditionnelle chinoise et avec la vision énergétique de l'homme constitué d'un corps physique mais aussi émotionnel, psychique et spirituel. Les techniques enseignées sont bien en continuité avec les principes ostéopathiques, rien d'évanescent ou de non palpable. Nous travaillons les fascias, allons en profondeur dans le parenchyme des organes, dans la densité de l'os... mais ces déroulés se font grâce aux outils de la biodynamie (comme la longue marée) qui permettent depuis le corps de contacter et relâcher des émotions, des pensées et croyances déséquilibrantes pour l'organisme. Nous partons et revenons toujours au corps physique car il est le support de tout notre vécu. L'enseignement proposé par Osteodyna permet de détecter les lieux du corps demandant à être équilibrés et de ressentir quelle mémoire y est imprimée pour pouvoir agir sur le bon niveau. Cela donne une lecture très fine de l'histoire du patient c'est pourquoi nous parlons aussi d'ostéopathie somato-émotionnelle.

89 vues

Posts récents

Voir tout

Vidéo

Voici une vidéo pour illustrer notre texte sur les disques inter-vertébraux. Vous y trouverez une démonstration d'une technique enseignée lors de nos formations en ostéopathie énergétique. Bon visi

Formation Osteodyna : l'Énergétique par l'ostéopathie | à Chanas (38) entre Valence et Lyon, ou dans le reste de la France sur demande.

contact@osteodyna.com

Suivez-nous sur Facebook

  • Black Facebook Icon