Rechercher

Disques intervertébraux

Mis à jour : avr. 30

Cette formation en ostéopathie énergétique permet de travailler sur les disques intervertébraux. Leur importance est capitale de par leur origine embryologique et la puissance de leur champ morphogénétique.Le noyau des disques ou nucléus pulposus est en effet le reliquat de la notochorde ou chorde neurale. Cette chorde va induire dans l’ectoblaste embryonnaire la création du futur tube neural et via le mésoblaste para-axial la formation du sclérotome à partir des somites. Chaque sclérotome donne naissance à deux moitiés de vertèbres.


En rééquilibrant un disque intervertébral et plus particulièrement son noyau, nous avons ainsi une action directe sur les vertèbres en les reconnectant à l’information embryologique qui a guidé leur développement. C’est une véritable reconnexion à la force vitale de guérison qui nous donne la sensation sous les mains d’un disque qui se regonfle et reprend tout son espace et sa qualité originelle.Mais aussi, chaque nucléus pulposus est le point d’origine du champ morphogénétique de chaque métamère qui gouverne la formation et l’entretien de toute la « tranche » du tronc qui lui est attribué donc sclérotome (hémi-vertèbre sus et sous jacente avec sa côte) myotome (muscles du dos) et dermatome (peau). Tout cela explique bien l’intérêt de s’orienter vers les disques intervertébraux lors de nos traitements.

127 vues

Posts récents

Voir tout

Vidéo

Voici une vidéo pour illustrer notre texte sur les disques inter-vertébraux. Vous y trouverez une démonstration d'une technique enseignée lors de nos formations en ostéopathie énergétique. Bon visi

Formation Osteodyna : l'Énergétique par l'ostéopathie | à Chanas (38) entre Valence et Lyon, ou dans le reste de la France sur demande.

contact@osteodyna.com

Suivez-nous sur Facebook

  • Black Facebook Icon